Historique :

L’aventure commence en 1996, quand un groupe de jeunes Africains se retrouvant à Ottawa se décide de combler un vide, apporter le Regard Africain sur l’Actualité Mondiale, avec une ligne éditorialiste Panafricaine et ouverte sur le monde.

Afrique Plus au delà du groupe de presse, cercle de réflexion est d’abord et aussi une émission radio, qui est produite chaque samedi matin de 07-08 heures (heure d’Ottawa) sur les ondes de la radio communautaire CHUO 89,1 FM, www.chuo.fm, radio située au cœur de l’Université d’Ottawa. Émission est produite en duplex chaque semaine avec des rubriques aussi variées comme :

-Invités Afrique Plus
-À vous la Parole
-Afrique Plus Musique et Culture
-C’est vous qui le dites
-Afrique Plus Histoire


La proximité avec notre auditoire est ce qui valorise notre travail, c’est d’ailleurs pour cette raison que notre slogan : Du local au Global à tout son sens. Nous faisons d’une réalité, un fait ou un évènement Local, une actualité Globale.
Nous donnons aussi une occasion, à tous et particulièrement aux Amis d’Afrique, une plate forme, une tribune ou tout un Continent se raconte, du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest du globe.

Nous avons trop longtemps écoutez les autres se raconter à nous, et même nous raconter notre propre histoire, voici venu le temps pour nous de dire qui nous sommes, ou nous allons, bref de raconter notre histoire Nous même, de l’assumer, d’en être fière et de se projeter dans l’avenir.