L’équipe :

-André Mulumba, Directeur de la Presse, Africaine et Internationale sur l’Afrique depuis Calgary en Alberta, c’est lui qui apporte à l’émission sa touche Africaine, l’opinion des journaux, des radios et de la presse électronique, son sens poussé de l’information, du détail et de la connaissance du continent. Journaliste d’investigation, André à Travaillé en Zambie comme PR auprès des Artistes et groupes comme : Burning Youth, Danny, Angela Nyirenda et les Sakala Brother’s, Il compte dans sa liste les Artistes comme JB Mpiana, Tiken Jah Fakoly, Lucky Dubé, Fémi Kuti, Madilu, Défao …
Son parcours en Afrique Australe la conduit aussi en Afrique du Sud ou il a été correspondant pour la SABC, et il n’y pas longtemps encore, il revenait de la RD. Congo et le Zimbabwé deux pays Africains qui font l’actualité depuis déjà très longtemps. André est un homme de terrain il a multiplié des contacts là-bas qui nous servent encore dans nos sources d’informations. À tout cela, André est aussi un homme de cœur, sa grange capacité à se mettre à la place des autres, à la recherche de la vérité et des mots exactes pour exprimer une réalité Africaine aux Africains et Amis d’Afrique.
Il faut aussi ajouter à la carrière de ce monsieur, son sens des droits humains et plusieurs formations accumulées dans le domaine des résolutions et préventions des conflits en Afrique et dans le monde.

-Jean-Marie Vianney, Réalisateur et présentateur depuis Ottawa en Ontario, c’est à partir d’Ottawa, que l’émission est diffusée, c’est lui qui est chargé de programmer les différents extraits sonores qui accompagnent et habillent l’émission. Passionné par la radio et le journalisme, Jean-Marie est un Africain tout cours, il vit et respire l’Afrique et souhaite la partager avec quiconque. Son amour pour son continent la conduit en Afrique de l’ouest : Sierra-Leone, Guinée(Conakry), Sénégal, Ghana, Côte d’Ivoire, Cameroun, Kenya… pour ne citer que ceux-là, dans le but de s’acquérir des réalités des citoyens ordinaires d’Afrique.
Pendant ces moments de découverte et d’imprégnation de sa culture, il s’est rendu compte de l’état de la pauvreté, des problèmes de migrations des Africains en Afrique, le fonctionnement de certaines institutions et organismes, le rôle des ONG, les problèmes ethniques, rapport Colonies-Métropoles, rôles des intellectuels Africains, rôles et influences des Églises et Sectes…d’un côté et de l’autre côté une autre Afrique qui chaque jour, les gens se battent pour essayer de rester débout et positif, c’est de cette Afrique là qu’il est question à Afrique Plus.
Il s’assure que l’émission respecte les standards de la radio et les normes Canadiennes et Internationales de productions d’émissions radios assignées par le CRTC, l’organe dirigeante qui régule la radiodiffusion au Canada.

Nous sommes également en train de développer, un réseau de correspondants à partir de l’Afrique et dans d’autres continents pour nous aider à faire d’Ottawa, du moins du Canada, la plate forme de l’Afrique en Amérique du Nord. En nous rapportant en temps réel l’Afrique ou ils sont, nous tirons à profit cette occasion pour remercier Mouhamadou Houmfa depuis Yaoundé au Cameroun, Justin Ntererwa au Kenya en Afrique de l’Est, Jean-Jacques Kalou en Sierra Léone en Afrique de l’Ouest, Christian.W Lawilla en RD. Congo Afrique Centrale , nos Partenaires aux Etats-Unis en Europe, particulièrement en Suisse, France, Allemagne pour leur collaboration, et nous encourageons les autres à nous contacter, pour travailler ensemble.
La partie Technique et financière de notre projet est assurée par des Amis et Mécènes, des Hommes et Femmes pour qui l’Amour pour l’Afrique est TOUT.

A tous l’AFRIQUE dit merci.